L'association

Qui sommes-nous?

Afghanistan Demain est une association non-gouvernementale à but non-lucratif fondée en 2001 par Ehsan Mehrangais. Lui-même enfant des rues de Kaboul, il avait été accueilli par le Père Serge de Beaurecueil et cherche aujourd'hui à donner aux enfants défavorisés des quartiers pauvres la chance qui lui fut autrefois offerte.

Nos engagements

Afghanistan Demain s'engage à ne pratiquer aucune discrimination de genre, de croyance ou d'appartenance, à respecter et à défendre les principes fondamentaux de la protection de l'enfance et à respecter et à défendre les droits des filles et des femmes dans le cadre de son mandat éducatif.

Nos activités

Depuis 2001, Afghanistan Demain a ouvert trois centres situés dans des quartiers pauvres de Kaboul qui accueillent quotidiennement des garçons et des filles âgés de 8 à 18 ans.​ Tous les jours, ils reçoivent un repas chaud, suivent des cours, participent à des animations et bénéficient d'un suivi sanitaire. Une formation professionnelle en bureautique a également été mise en place à destination des jeunes adultes. Afghanistan Demain participe aussi à l'éducation des femmes et des familles grâce aux "family meetings" sur des sujets sociaux cruciaux. Enfin l'association apporte une aide d'urgence ponctuelle aux familles des enfants et des quartiers où elle se trouve.

Écoutez les enfants vous faire part de leur quotidien et de leur message d'espoir dans le documentaire réalisé à l'occasion des dix ans de l'association en 2011.

Nos financements

Afghanistan Demain est financé pour moitié par l'Agence Française de Développement (AFD), le reste provenant des dons de particuliers, des parrainages et de la participation des Nouveaux Constructeurs. L'association s'engage à réduire au maximum les dépenses de fonctionnement administratifs, tant à Paris qu'à Kaboul afin de concentrer ses ressources sur ses programmes.

Notre organisation

Afghanistan Demain emploie aujourd'hui à Kaboul une cinquantaine de personnes au sein des 3 centres, tous Afghans. En France, une équipe de bénévoles assure le suivi et la recherche de fonds.

Nos partenaires

CITOYEN DES RUES

Contact

​Afghanistan Demain

Citoyen des Rues International,

Maison des Associations

5 rue Perrée

75003 Paris

 

communicationafghanistandemain@gmail.com

© Afghanistan Demain