Nos partenaires

Agence Française de Développement

Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence française de développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour  lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l'Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

 

L'AFD soutient Afghanistan Demain depuis 2008, à hauteur de 50% de son budget annuel.

 

 

Les Nouveaux Constructeurs

La Fondation d’entreprise Les Nouveaux Constructeurs – Premier a pour objet de soutenir désormais en France et dans les pays défavorisés « des projets de développement, de construction et toutes actions visant à améliorer les conditions de vie, la santé, l’accès à l’éducation et à l’emploi des communautés locales concernées. »

La fondation a choisi d’agir au plus près du terrain, loin du spectaculaire, en se consacrant, plutôt qu’à des interventions d’urgence, à des projets de développement local, d’ampleur limitée mais pérennes, auxquels elle espère contribuer de manière tangible et mesurable.

Sur le terrain, l’essentiel du travail est assuré par les groupements communautaires et les associations spécialisées qui possèdent la connaissance du milieu et les savoir-faire, mais manquent trop souvent de moyens pour asseoir durablement leur action. La fondation s’attachera à travailler systématiquement avec ces indispensables partenaires locaux.

 

La Fondation soutient l'action d'Afghanistan Demain depuis 2013.

Agir avec nous

Siblings Factory, du design solidaire

A l'origine se trouve Marie de Moussac, laquelle a travaillé dans la communication pendant 8 ans à Paris avant de s'installer à Kaboul pour y continuer ses activités, toujours dans le même domaine.

 

Sur place, elle tisse des liens forts avec Ehsan et toute l'équipe d'Afghanistan Demain... 

 

Récemment, elle décide de retourner en Europe, et d'ouvrir le lieu de ses rêves, cette fois à Bruxelles : une boutique de mode et de design, dans un des plus beaux quartiers historiques de la ville. 

 

Parce qu'elle a été convaincue par le travail mené par Afghanistan Demain sur le terrain et a conscience des moyens qui sont nécessaires pour le mener à bien, elle s'engage à reverser 1% de son chiffre d'affaire annuel à l'association. 

 

Ce soutien est très important pour nous.

siblings-logo.jpg

siblings-logo.jpg

Siblings factory

Siblings factory

¢NicoNeefs

Sibling Fatory

Sibling Fatory

¢NicoNeefs

Sibling Factory

Sibling Factory

¢NicoNeefs

Sibling Factory

Sibling Factory

¢NicoNeefs

sibling Fatory.jpg

sibling Fatory.jpg

Bleu-mer, la démarche responsable

Bleu Mer est une marque de vêtements bord de mer pour enfants et adultes déposée auprès de l'INPI depuis 2001. Dans une démarche solidaire, l'entreprise s'est engagée à reverser à Afghanistan Demain 1% de son chiffre d'affaire.

 

Basé a Hennebont dans le Morbihan où la collection est conçue, Bleu Mer fait le choix d'utiliser du coton biologique et équitable BIORE certifié par l'organisme certificateur GOTS.

 

Ainsi, en achetant Bleu Mer, au-delà de la douceur et du confort d'un vêtement, vous choisissez de consommer responsable et équitable et soutenez Afghanistan Demain.