Nos centres d'accueil de jour

Les centres d'accueil de jour ont pour vocation de réinsérer les enfants des rues au sein des écoles publiques de l'état Afghan. L'objectif est de remettre les élèves au niveau qui doit être le leur à leur âge, avant de leur faire passer un examen de réintégration.

 

Au-delà de l'aspect scolaire, les centres sont aussi des lieux de vie, dans lequels nous offrons aux enfants un repas chaud par jour, ainsi qu'un suivi de santé grâce à l'aide d'associations partenaires (Ibn Sina et La Chaîne de l'Espoir).

Le centre de Démazang

Demazang a été ouvert en avril 2004. Son directeur est Mr. Bashir. Demazang est aujourd'hui géré par une association partenaire sous loi afghane, Children's Garden Organization, tout en restant sous la tutelle administrative d'Afghanistan Demain.

Le centre de Tchelsetoun

Le centre de Tchelsetoun a été ouvert en août 2003. Son directeur est Mr. Hamidi. En plus des 120 enfants des rues qui y sont scolarisés chaque jour, le centre héberge une formation qualifiante aux métiers de la bureautique, doublée de cours d'anglais, pour 80 élèves par an.

Comment agir?

S'abonner à la newsletter

Le centre de Yaka-Tût

Le centre de Yaka-Tût est l'héritier de celui de Qual-El-Wakil, ouvert en mars 2003, mais déménagé pour cause de vétusté. Comme pour les deux autres, 120 élèves, en 3 rotations de 40 enfants chacune, s'y relaient sur une journée.

Nos partenaires

CITOYEN DES RUES

Contact

​Afghanistan Demain

Citoyen des Rues International,

Maison des Associations

5 rue Perrée

75003 Paris

 

communicationafghanistandemain@gmail.com

© Afghanistan Demain