Comment sommes-nous financés ?

Le budget d'Afghanistan Demain s'est élevé à 229 662 € en 2012. Le coût annuel de fonctionnement d'un centre est d'environ 35 000 €. Afghanistan Demain a pour objectif de concentrer le maximum de ses ressources sur les actions de terrain en faveur des enfants et s'engage donc à réduire autant que possible les dépenses de fonctionnement administratif à Paris comme à Kaboul.

 

L'Agence Française de Développement (AFD) s'est engagée à financer à hauteur de 50% les activités d'Afghanistan Demain entre 2012 et 2016. La seconde moitié du budget est le fruit de financements provenant de la Fondation d'Entreprise des Nouveaux Constructeurs,  des parrainages et des dons de particuliers. La marque de vêtements Bleu Mer, basée dans le Morbihan, dans l'esprit d'une démarche solidaire, et Siblings Factory, concept store de Bruxelles, se sont engagés à nous reverser 1% de leurs chiffres d'affaire chaque année.

 

Par ailleurs, Afghanistan Demain mène une politique de développement des fonds propres que l’association récolte chaque année. Ainsi, le bureau local de Kaboul fait également office de

« guest-house » pour les expatriés extérieurs à l’association, et les cours de formation informatique, s’ils sont entièrement gratuits pour nos bénéficiaires directs, sont payants pour les auditeurs extérieurs.

 

En ce qui concerne Children's Garden Organisation, notre organisation partenaire sur le terrain, son budget est financé à hauteur de 75% par le Fond de Solidarité et de Développement par l'intermédiaire de l'Ambassade de France à Kaboul. La partie du budget restante est assurée par Afghanistan Demain.

 

Comment agir?

S'abonner à la newsletter

Nos partenaires

CITOYEN DES RUES

Contact

​Afghanistan Demain

Citoyen des Rues International,

Maison des Associations

5 rue Perrée

75003 Paris

 

communicationafghanistandemain@gmail.com

© Afghanistan Demain