Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Afghanistan Demain s'engage à ne pratiquer aucune discrimination de genre, de croyance ou d'appartenance, à respecter et à défendre les principes fondamentaux de la protection de l'enfance et à respecter et à défendre les droits des filles et des femmes dans le cadre de son mandat éducatif.

Notre histoire

Afghanistan Demain est une association non-gouvernementale à but non-lucratif fondée en 2001 par Ehsan Mehrangais. Lui-même enfant des rues de Kaboul, il avait été accueilli par le Père Serge de Beaurecueil et cherche aujourd'hui à donner aux enfants défavorisés des quartiers pauvres la chance qui lui fut autrefois offerte.

Le bureau

Afghanistan Demain emploie aujourd'hui 18 professeurs, 6 éducateurs, 2 travailleurs sociaux, 3 cuisiniers, 2 professeurs d'informatique et 9 gardes au sein des 3 centres, tous Afghans. L'association est présidée par Olivier Villemaud.​

Notre partenaire, Children's Garden Organization

Comment agir?

S'abonner à la newsletter

Afghanistan Demain est désormais associé à Children's Garden Organization présidé par Réza Sharifi, ancien employé de l'association. Le but est à la fois de passer le relais à une structure locale avec la garantie du suivie de la mission d'Afghanistan Demain et de ses valeurs.

Nos financements

Afghanistan Demain est financé pour moitié par l'Agence Française de Développement (AFD), le reste provenant des dons de particuliers, des parrainages et de la participation des Nouveaux Constructeurs. L'association s'engage à réduire au maximum les dépenses de fonctionnement administratifs, tant à Paris qu'à Kaboul afin de concentrer ses ressources sur ses programmes.